Prenez garde aux spoils.
Si le tout nouveau mode multijoueur de God of War: Ascension a très souvent été mis en avant, beaucoup de joueurs ont commencé à douter de la qualité de la campagne solo. Sera-t-elle à la hauteur des précédentes ? Vous vous êtes certainement posé ce genre de questions. La suite de cet article contient de nombreux spoils sur ce fameux mode solo, mais si vous prenez l'initiative de poursuivre votre lecture, vous pourrez obtenir des réponses à vos interrogations.
Lors d'un évènement qui s'est tenu à Hollywood, Sony Santa Monica a dévoilé une démo du jeu mettant en scène Kratos pendant les 30 premières minutes de la campagne solo. Elle est donc visible dans son intégralité, dans la vidéo ci-dessous. De plus, une série d'images a également été publiée et concerne aussi le mode solo. Autant vous dire que c'est du grand spoil.
Cette démo nous dévoile le gameplay nerveux du jeu et les combos furieux dont Kratos, dans ses jeunes années, usera. Elle débute sur une scène où nous pouvons voir Kratos enchaîné et retenu prisonnier par l'une des trois furies présentes dans le jeu. Bien qu'en mauvaise posture, notre héros réussira à s'échapper. Après cela, nous nous retrouvons immergés dans l'ambiance propre à la série avec ses jolis effets de lumière, ses orbes rouges à récupérer, sa bande-son et ses finish virulents.
D'après les créateurs du jeu, Kratos pourra prendre les armes de ses ennemis (leur arracher plus précisément) pour s'en servir lui-même. Les pouvoirs et la rage ont été retravaillés et sont désormais encore plus explosifs et plus fréquents. En revanche, le gameplay devrait être similaire à tout ce que vous avez connu jusqu'à présent dans la série. Le réalisateur du jeu, Todd Papy, explique que les joueurs pourront voir un côté plus humain de Kratos, car le jeu devrait se dérouler entre 6 mois et un an après qu'il eut tué accidentellement sa femme et sa fille.
Nous vous laissons donc profiter - ou pas - de cette vidéo et arrêter de vous en dévoiler le contenu, si par tout hasard vous ne souhaiteriez pas la visionner. Pour rappel, le titre sortira chez nous le 13 mars 2013.