À quoi ressemblait le tout premier Kratos ?
La PAX 2012, qui s'est récemment déroulée à Seattle, a été l'occasion d'organiser des panels de discussion, afin de mieux préparer les journalistes à l'arrivée prochaine de gros titres. Parmi eux, God of War: Ascension y est allé de sa petite présentation. Et si la prochaine aventure de Kratos n'a pas toujours été au centre des débats, force est de constater que la petite conférence a été riche en enseignements. En témoigne la vidéo filmée tout juste dévoilée par Sony.
Entre autres, l'origine - en des termes créatifs - de Kratos, Fantôme de Sparte, a été mise en exergue. D'ailleurs, vous ne manquerez pas de sourire à la vue des premières esquisses du héros, surtout quand il a les cheveux longs et des tatouages bleus sur le visage. De même, la courte séquence du prototype sur le bateau risque de titiller vos zygomatiques (et que dire du Kratos en mode poney ?).
Pour ce qui est de God of War: Ascension à proprement parler, nous apprenons que Santa Monica a décidé de revenir dans le passé pour explorer l'humanité de Kratos. Pour montrer qu'il est avant tout une âme torturée, et pas seulement qu'une brute sanguinaire...