Le défi d'Archimède sera-t-il toujours aussi ardu ?
Sorti le 13 mars dernier, God of War: Ascension est toujours au cœur des préoccupations de la communauté de fans, qui a malgré tout tenu à signaler aux développeurs quelques soucis ou faiblesses, que Sony Santa Monica modifie aujourd'hui à l'occasion d'une mise à jour 1.03. Le patch va agir sur deux composantes du jeu en solo, mais une véritable refonte de l'équilibre du multijoueur en fonction des retours des joueurs est toujours prévue pour un futur proche.
Tout d'abord, un bug récurrent empêchant les joueurs de passer le combat contre le Manticore du chapitre 27 a été résolu. De plus, les développeurs ont modifié un élément majeur de l'aventure, le Défi d'Archimède du niveau 28 et sa difficulté progressive, que beaucoup trouvaient trop relevée : comme récemment annoncé, la difficulté de ce fameux défi s'est vue "abaissée" pour permettre aux joueurs de le terminer sans trop s'arracher les cheveux, tout en conservant une certaine difficulté pour satisfaire les combattants les plus acharnés. Cette remise à niveau passera pas la remise d'orbes de santé et de magie à la fin de chaque palier, une manière plus concrète et plus efficace de se redonner de la vie que d'abuser des pouvoirs comme l'Âme d'Hadès, et permettant ainsi de repartir plus facilement du bon pied pour attaquer le dernier virage avant la fin du jeu.