Un dossier spécial God of War III vient d'être publié dans le PlayStation Magazine français.
Évidemment, God of War III ne cesse de faire tourner les têtes. Attendu pour mars prochain en Europe, Kratos préfère attendre le moment opportun avant de se lancer dans la bataille. C'est ainsi que notre Spartiate préféré vient s'incruster dans un dossier du magazine PlayStation Officiel qui lui est entièrement dédié.
Sur une dizaine de pages, les acheteurs du magazine devraient être comblés : graphismes, arsenal, bestiaire, tout est détaillé.
Cela commence par quelques petites informations fort sympathiques, comme le fait d'apprendre que chaque muscle de Kratos bouge en temps réel et que le visage du personnage exprimera réellement sa colère. Le jeu sera beaucoup plus beau qu'Uncharted 2 graphiquement.
Le jeu devrait proposer une sensation de grandeur jamais égalée dans un jeu vidéo et chaque ennemi disposera de nombreuses animations possibles. Le level design est magnifique, et les dégâts infligés aux adversaires seront visibles en temps réel (blessures, fissures, etc.)
Au niveau de la progression du jeu, nous apprenons que le titre sera parsemé d'énigmes et de petits casse-têtes, les ennemis gagnant en férocité et en résistance au fil de l'aventure.
De nombreuses améliorations de gameplay devraient également permettre de renouveler la manière de jouer en proposant une expérience plus profonde qu'auparavant.
Enfin, nous avons quelques petites surprises : le jeu est terminé depuis décembre 2009. Les développeurs profitent désormais des derniers mois pour peaufiner le titre, le polir avant de le présenter au public avec le minimum de défauts possible.
Refont totale du moteur de God of War II, ce troisième volet permettra d'afficher une quarantaine d'ennemis à l'écran simultanément et sans temps de chargements, contrairement à God of War II qui n'en affichait que 10.
Pour finir, licence exclusive à Sony oblige, nous avons droit à un petit dénigrement des licences concurrente. D'après les journalistes, Bayonetta, Dante's Inferno et Darksiders sont donc de véritables daubes comparées à God of War III.
Dommage, ils passent à côté de titre très frais et agréables à parcourir. Voici également une nouvelle vidéo présentant la conception de la chimère.
Quoiqu'il en soit, God of War III est attendu pour le 17 mars prochain en Europe, exclusivement sur PS3. Préparez votre porte monnaie d'ici là afin d'avoir le choix entre les différentes éditions collectors prévues.