Ken Fieldman, directeur artistique chez SCEA a révélé lors d'une interview un souhait qu'il ne verra jamais réalisé dans God of War III.
Projetons-nouso un instant dans le futur.
Nous sommes en mars 2010, God of War III vient d'apparaître dans les rayons de votre boutique favorite, et après une attente en caisse, vous glissez le disque dans la console, les mains tremblantes. Et là surprise, vous ne débutez pas le jeu derrière Kratos, vous êtes Kratos !
Avant de traiter le rédacteur de fou, revenons au présent !
Sachez que God of War III aurait pû être développé sous forme de First Person Shooter (FPS). C'est en tout cas ce qu'a affirmé le directeur artistique de Sony America Ken Fieldman dans une récente interview accordée à CGSociety.
"J'ai essayé de convaincre le directeur de transposer God of War III sous forme de FPS. Kratos pourrait avoir un énorme potentiel pour mettre les dieux en pièces. Malheureusement, il n'a rien trouvé de génial dans mon idée".
Il est évident que l'effet Mirror's Edge se fait sentir à travers ces propos, et il aurait été intéressant de voir une étude de ce système de jeu. Néanmoins, les développeurs restent fermes, God of War n'est pas un FPS et n'a aucune raison de le devenir.
C'est incroyable toutes les idées qui sont lancées lors de la création d'un jeu tout de même !
God of War III frappera le monde en mars 2010, exclusivement sur PlayStation3.