God Dimension Neptunia V invoque une autre figure des RPG et des images
par RuFo_ThE_oNeLes Earthbound Papas à la rescousse !
Izawa, le chef de la division des invocations, continue de bosser comme un forcené pour invoquer de grands noms du RPG et du jeu vidéo en général afin de les intégrer dans le prochain God Dimension Neptunia V.
Après avoir mené une cérémonie pour le jeu en lui-même et le croiseur spatial en forme de Keiji Inafune, Izawa s'est remis au travail pour invoquer les Earthbound Papas, que les fans inconditionnels de la saga Final Fantasy connaissent sûrement, puisqu'il s'agit du nouveau groupe de musique formé par l'indétrônable Nobuo Uematsu, le compositeur attitré de la saga de Square Enix. Une fois de plus, le chef de la division des invocations sait y mettre les formes, et se lance dans un solo de guitare (sans guitare) endiablé sur un fond musical joué avec un vieux synthé de grenier, éclairé par des néons roses fluo. Tout un programme. Plus sérieusement, cette vidéo a au moins le mérite d'être plus éloquente que la précédente, puisque nous pouvons en déduire que certaines pistes pourraient avoir été composées et jouées par le groupe Earthbound Papas et son fondateur emblématique Nobuo Uematsu. Affaire à suivre.
Pour la suite, Compile Heart nous propose de découvrir une nouvelle galerie d'images axée une nouvelle fois sur les fameuses déesses, ainsi que la nouvelle Iris Heart (la transformation de la nouvelle héroïne nommée Pururuto), pour lesquelles le studio annonce avoir beaucoup réfléchi afin de faire évoluer leur style graphique. Même si l'écart technique ne paraît pas aussi flagrant qu'entre le premier et le second chapitre, God Dimension Neptunia V semble à nouveau parti pour faire passer un nouveau cap de qualité à la série.