Goat of Duty : un nouveau jeu de chèvre se lance (encore) sur nos PC en accès anticipé
par Christophe ÖttlComment résister à l’appel de ces mammifères si mignons, expressifs et désormais armés jusqu’aux dents.
Vu le titre et la passion clairement affichée pour les caprins, il était normal d’imaginer que Coffee Stain Studios, auteur émérite de Goat Simulator, avait encore frappé avec une nouvelle extension de son jeu phare. Il n’en n’est rien. Goat of Duty est une toute nouvelle création de 34BigThings complètement stupide et donc indispensable comme dirait l’autre.
Forcément branché FPS, le titre a la parodie facile et, il faut le reconnaître, un peu moins subtile que ce qu’a pu produire Coffee Stain. Le trailer de lancement est un cas d’école d’humour potache, mais que pouvait-on attendre d’un jeu qui permet à une chèvre de s’équiper d’armes de destruction massive lui donnant la possibilité de démembrer ses compères. Le tout est apparemment servi avec une physique exemplaire qui sent bon les bugs de collision et d’animation volontaires. Un incontournable quand il s’agit de se lancer dans le secteur des jeux de chèvre.
L’accès anticipé a démarré il y a très peu de temps (le 10 juillet dernier pour être précis). Si vous n’êtes pas convaincu par le concept de base, sachez que Goat of Duty espère vous séduire avec un gameplay relativement nerveux, des cartes improbables et des skins à gogo, dont une de Tracer d’Overwatch histoire de bien se moquer de tout ce qui se joue à la première personne.