Alors que Go!Messenger va fêter son première anniversaire le 29 février, Sony annonce la fin de ce service gratuit.
Go!Messenger est un logiciel gratuit développé par SCEE et British Telecom qui a été introduit avec le firmware 3.90. Il permet aux utilisateurs de la PSP d'envoyer et de recevoir des messages vocaux ou vidéos avec d'autres utilisateurs de Go!Messenger ou à un PC grâce au programme BT Softphone 2, mais également de faire un chat vocal, textuel ou vidéo.
Mais pour le chat vocal et vidéo, il faut au minimum un micro Talkman (sauf si vous possedez une PSP 3000) ou une Go!Cam, ce qui n'est pas offert à tout le monde.
C'est via les forums officiels Playstation que Sony a annoncé la fin de Go!Messenger. En effet, ce service gratuit sera retiré le 31 mars prochain.
Sony a déclaré : "Bien que Go!Messenger ait apporté des nouveautés novatrices à la PSP, le service n'a pas développé la base d'utilisateurs que nous attendions".
Pourtant, à la sortie de ce service, les serveurs étaient saturés et il était quasiment impossible de s'y inscrire. Cela a changé, puisque Sony dit clairement qu'il n'y a pas le nombre d'utilisateurs réguliers qu'ils attendaient.
Si vous désirez papoter sur la PSP, il reste tout de même Skype, sauf qu'il n'est compatible qu'avec les PSP-2000 et PSP-3000.
Pour les possesseurs de Go!Cam, Sony a quand même annoncé qu'il y aura d'autres produits qui permettront de l'utiliser.
Note de MaGiXieN : Que dire de plus ? Sony n'a jamais communiqué sur ce sujet auprès du grand public et si "la base d'utilisateurs que nous attendions" n'a pas été atteinte, c'est encore une fois la faute au service marketing et/ou à ses dirigeants. Combien de personnes savent que la PSP peut servir de téléphone/visiophone ? Si peu... Dommage mais il reste Skype et, même en perdant la vidéo, la PSP reste toujours, avec Skype le plus fun des téléphones VoiceIP.