Gigantic : le premier MOBA du lead designer de StarCraft et Diablo qui veut changer le genre
par Auxance M.Et ça risque d'être gigantesque.
Le MOBA est autant à la mode que les MMORPG et les RTS l'étaient il y a quelques années. Alors pas si étonnant de voir un pilier de ces deux genres s'attaquer à ce nouveau phénomène. James Phinney, lead designer sur Guild Wars et StarCraft, a en effet été recruté par Motiga, un tout nouveau studio indépendant dirigé par Chris Chung et doté de plus de vingt millions de dollars de ressources, pour développer Gigantic, un MOBA qui veut révolutionner le genre.
Là où la concurrence demande généralement à un groupe de joueurs de prendre possession de la base ennemie, ici, il faudra se défaire du Guardien adverse, un monstre géant et difficile à battre. Chacun possède ses compétences et ses coups spéciaux, et peut aussi bien affecter la topographie du terrain que massacrer nos opposants. Les joueurs incarneront eux des héros également dotés d'aptitudes propres à développer au fil des parties à 5 vs. 5, qui devront coopérer pour protéger leur Guardien et occire la créature adverse. Nos personnages seront très agiles, car à même de plonger en avant, courir, sauter et plus encore.
Le site officiel nous permet pour le moment d'en apprendre plus sur les différents héros, tandis qu'images et bande-annonce mettent en lumière une direction artistique originale et unique qui justifie presque à elle seule l'intérêt du projet. Gigantic verra bien évidemment le jour sur PC, en free-to-play, mais n'a cependant pas obtenu de date de sortie, en dehors d'un large 2015.