Les développeurs à l'origine de Pokémon lancent leur nouveau jeu d'action 2D sur Steam.
Game Freak, le studio de développement à l'origine des jeux Pokémon, sait aussi se diversifier. L'année dernière, sa collaboration avec SEGA avait donné naissance à Tembo the Badass Elephant, qui devait sauver Shell City.
Toujours dans l'action en 2D, GIGA WRECKER (Gigareki) vient d'être lancé en accès anticipé sur Steam. C'est un jeu de puzzle-plateforme où le joueur incarne une cyborg qui détient un pouvoir (ARCHE pour ARms Creating and Handling Effect) dans son bras cybernétique gauche permettant de construire différentes armes à partir de débris afin de combattre une invasion de robots. Son membre robotisé, sorte d'outil multifonctions, peut aussi se transformer en perceuse propulsée/javeline et compacter des débris pour accéder à des plateformes supérieures.
À la fin de la vidéo est révélé un autre personnage, « Astra Vinata » semblerait-il. Aucune information n'est disponible à ce sujet, il pourrait bien s'agir d'une sorte de boss. D'après son physique, il s'agit aussi d'une cyborg.
Le titre comprend également un éditeur de niveau, où les joueurs pourront s'y donner à cœur joie. Game Freak précise que le jeu recevra chaque mois des améliorations et du nouveau contenu jusque sa sortie en version finale prévue vers janvier 2017. Cela garantit donc au minimum 5 mises à jour complètes, sachant que le contenu actuel du jeu est assez faible et ne permet de tester que les mécaniques basiques du gameplay : au fur et à mesure que les niveaux viendront se rajouter, l'histoire principale sera synchronisée en conséquence.
Pour l'instant, GIGA WRECKER est disponible sur Steam en accès anticipé moyennant 14,99 € et se complète en 1h30. La version définitive devrait proposer au moins 6h de durée de vie. À noter qu'en fonction du développement et du contenu intégré, le prix peut sensiblement évoluer à la hausse.