Cela fait quelques jours que certaines comparaisons sont effectuées entre les version PS3 et 360 du jeu, mais cette fois-ci, plus aucun doute, puisque les développeurs répondent.
Cela fait plusieurs jours que plusieurs sites nous montrent des comparaisons entre les version Playstation 3 et Xbox 360 de Ghostbusters et nous constations une nette infériorité graphique de la version Playstation 3. Cette fois-ci, plus de doute, la version Xbox 360 est clairement supérieure visuellement, comme vous pouvez le constatez sur les captures ci-dessous.
Tout d'abord, on notera que la version PS3 affiche une résolution en 960x540, tandis que la version 360 tourne 1280x720, et donc dans une véritable résolution non batarde, ce qui attise la colère des joueurs sur Playstation 3, qui se demandent pourquoi celle-ci fait tourner le jeu dans une résolution inférieure.
Les développeurs se sont d'ailleurs exprimés à ce sujet, car cette différence est beaucoup trop flagrante pour ne pas se poser des questions sur le travail effectué par Terminal Reality. Un représentant a donc expliqué que cette perte graphique était dûe au filtre antialiasing Quincunx (QAA) de la Playstation 3, qui les a obligés à baisser la résolution de 25% par rapport à la version 360, d'autant plus que la PS3 possède moins de RAM que sa concurrente. Le bougre rajoute qu'il n'est pas correct de comparer les deux versions sans les mettre à la même résolution, ce qui n'a, tout de manière, aucun sens...
Bref, on se demande finalement si le travail n'a pas été un peu bâclé sur la console de Sony, puisque certains jeux déjà comparés auparavant n'ont jamais montré une telle différence entre les deux consoles. Nous ne parlerons pas non plus de la version PC qui s'est vu totalement amputée du mode multijoueur, par manque de temps pour le développer. Prend-on les joueurs PC et PS3 pour des pigeons ?
Et vous, qu'en pensez-vous ?
Tout d'abord, on notera que la version PS3 affiche une résolution en 960x540, tandis que la version 360 tourne 1280x720, et donc dans une véritable résolution non batarde, ce qui attise la colère des joueurs sur Playstation 3, qui se demandent pourquoi celle-ci fait tourner le jeu dans une résolution inférieure.
Les développeurs se sont d'ailleurs exprimés à ce sujet, car cette différence est beaucoup trop flagrante pour ne pas se poser des questions sur le travail effectué par Terminal Reality. Un représentant a donc expliqué que cette perte graphique était dûe au filtre antialiasing Quincunx (QAA) de la Playstation 3, qui les a obligés à baisser la résolution de 25% par rapport à la version 360, d'autant plus que la PS3 possède moins de RAM que sa concurrente. Le bougre rajoute qu'il n'est pas correct de comparer les deux versions sans les mettre à la même résolution, ce qui n'a, tout de manière, aucun sens...
Bref, on se demande finalement si le travail n'a pas été un peu bâclé sur la console de Sony, puisque certains jeux déjà comparés auparavant n'ont jamais montré une telle différence entre les deux consoles. Nous ne parlerons pas non plus de la version PC qui s'est vu totalement amputée du mode multijoueur, par manque de temps pour le développer. Prend-on les joueurs PC et PS3 pour des pigeons ?
Et vous, qu'en pensez-vous ?
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