Actualité
Ghost Recon Future Soldier head 7

Ghost Recon: Future Soldier - Un futur plus réaliste qu'il ne laisse croire

par
Source: Eurogamer

Les développeurs sont un peu cuisiniers : tout est dans le dosage...

Vous l'aurez remarqué, dans Ghost Recon: Future Soldier, la limite entre science-fiction et réalisme est assez mince. Comme l'indique le nom du jeu, nous nous retrouverons dans un futur assez réaliste. Comment Ubisoft a su concilier les deux sans tomber dans la science-fiction invraisemblable ou le réalisme pur et dur ?

Le subtil mélange entre les deux n'a pas été facile à trouver. Le designer en chef Jean-Marc Geffroy en veut pour preuve une anecdote personnelle. L'équipe de développement est allée sur le terrain, à la rencontre des SEALs (armée américaine) pour leur divulguer leurs idées et tester leur adéquation avec le quotidien des militaires :

Quand nous avions fini de leur présenter nos idées, nous nous sentions comme des idiots [...] Le jeu était trop penché science-fiction.

Grâce au travail conjoint des deux équipes, Ghost Recon: Future Soldier s'est voulu de plus en plus proche d'un futur plus réaliste tant au niveau physique que technique. Même si les Ghosts sont équipés d'une technologie de pointe, il ne s'agissait pas de faire d'eux des super-héros capables d'anéantir une cinquantaine d'ennemis en même temps, mais plutôt par vagues.

"À la fin, nous avions ce que nous voulions depuis le début". Cette coopération entre ces deux parties s'est donc révélée fructueuse. Même si nous savons que l'armée bénéficie d'une technologie de pointe, certaines exagérations permettent de dissocier la réalité du jeu. La preuve en vidéo...

Commenter 1 commentaire