Ghost Recon Breakpoint : Lil Wayne fait n'importe quoi avec son équipe dans une vidéo en live-action pour la bêta ouverte
par Amaury M.Le rappeur américain ne fait pas dans la discrétion, mais est plutôt efficace lorsqu'il est question d'action.
Ubisoft aime faire appel à de vrais acteurs dans ses jeux, Jon Bernthal tiendra d'ailleurs le rôle de Cole D. Walker dans Ghost Recon Breakpoint, mais pour la promotion du jeu, Ubisoft préfère quelque chose de plus hip-hop, et a donc fait appel à Lil Wayne.
Et visiblement, le rappeur américain est aussi doué pour jouer discrètement que pour écrire des paroles pleines de sens, il ne faut pas longtemps avant que l'escouade de Nomad se retrouve sous les tirs ennemis, et malgré les déboires IRL de Lil Wayne, l'équipe arrive à peu près à ses fins... avant que Nomad ne soit mis au sol. Heureusement, Lil est remplacé par un autre rappeur, musicalement plus qualitatif, mais qui semble découvrir le jeu pour la première fois. La vidéo a été réalisée par David Leitch (Fast & Furious : Hobbs & Shaw, Deadpool 2), et il déclare :
Le point clé de toute action est de raconter une histoire et c'est ce que nous faisons dans ce trailer. Nous racontons une histoire mêlant personnages issus de l'univers du jeu et joueurs évoluant dans leurs propres mondes, chez eux. Nous voulions nous assurer que ces différents personnages prennent vie et que leurs actions les définissent d'une manière personnelle et unique. La juxtaposition entre les différents personnages du jeu et les voix des joueurs est un concept très amusant.
Pour rappel, la date de sortie de Ghost Recon Breakpoint est fixée au 4 octobre 2019 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One, et une bêta ouverte aura lieu du 26 au 29 septembre prochain. Les plus impatients pourront prétélécharger cette version d'essai à partir du 24 septembre, midi.