Actualité PS4
Ghost of Tsushima head 3

Ghost of Tsushima : les premiers chiffres de ventes dévoilés, avec un record à la clé !

par
Source: Sucker Punch Productions

En trois jours, Ghost of Tsushima s'est déjà largement installé dans la ludothèque des joueurs PlayStation 4.

2020 sera la dernière année de la PS4 avant l'arrivée de la PS5, et ce sera aussi l'année des records pour la console. Il y a quelques semaines, The Last of Us Part II a réalisé un démarrage canon avec 4 millions d'exemplaires vendus en quelques jours, faisant de lui l'exclusivité PlayStation qui s'est vendue le plus rapidement à son lancement.

Ghost of Tsushima head 5

Sans surprise, Ghost of Tsushima, sorti ce 17 juillet 2020, ne fait pas mieux, mais il a tout de même réalisé une très belle performance. Avec 2,4 millions d'unités vendues en trois jours, le titre de Sucker Punch Productions devient tout simplement la nouvelle licence PlayStation la plus vendue à son démarrage. À noter que Marvel's Spider-Man et ses 3,3 millions de copies écoulées sur trois jours n'entre visiblement pas dans cette catégorie, car même si l'adaptation lance une nouvelle série de jeux, il ne s'agit pas d'une franchise originale. Mais c'est donc tout de même mieux qu'un The Last of Us, Horizon: Zero Dawn et tous les épisodes fondateurs des sagas que nous connaissons bien.

Si vous êtes intéressés à l'idée de rejoindre la communauté naissante de Ghost of Tsushima, n'hésitez pas à consulter notre guide d'achat ci-dessous.

Lire aussi : BON PLAN sur Ghost of Tsushima : où le trouver pas cher (#NePayezPasVosJeuxPleinPot)

redacteur vignetteAuxance
Rédacteur
Rédacteur préféré de ton rédacteur préféré depuis 2009, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre. J'ai un peu trop joué à Pokémon dans ma vie.
Me suivre : Twitter Gamergen

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
FarscapeOne99
Après The Last of Us sorti 1 mois avant, je ne m'attendais pas à un tel score. Il le mérite. Sur le papier, ce n'est pas un titre si consensuel. Sucker Punch n'avait pas fait le choix de la facilite, Sony a laissé faire. Comme pour Days Gone, le studio a créé un bon jeu et une excellente base pour une suite (difficile dans le cas de Ghost of Tsushima, mais les mécaniques, elles peuvent être réutilisées)

Et puis bravo à Sony qui fidélise encore une fanbase pour le lancement de la ps5. Microsoft ira dans ce sens et j'espère que Nintendo apprendre également qu'il ne faut pas abandonner sa fanbase après 3 ans de vie d'une machine... (petit troll)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ano0
sucker punch, a eu le mérite au moins de se lancer sur qqch de nouveau, "infamous tournait dans le vide" alors certains diront qu'au bout de 4/5 opus il était temps, mais je rappel que d'autres studio s'accroches encore auj sur leur licence phare qui perd totalement en crédibilité... mais tant mieux si ils en vendent encore.

j'ai toujours fais l'effort d'acheter une new IP surtout les exclu pour soutenir le studio d'une façon ou d'une autre pour s'être lancer sur de nouvelle aventure, tout comme days gone, sachant que c'était leur 1er "vrai" jeu hors console portable .
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
DplanetHD
Superbe jeu qui me plait énormément, et après un TLOU2 excellent, celui-là l’est tout autant à mon avis…

Et quelle machine à SC !

Du coup, j’ai installé Wallpaper Engine (4€ sur Steam, superbe logiciel) pour télécharger les SC animés par la communauté sur mon PC, et il y a des captures sublimes !
Signaler Citer