Ghost of Tsushima : 18 minutes de gameplay en 4K épatantes avec des combats, de l'exploration et des surprises !
par Auxance M.L'une des grosses exclusivités PS4 de cet été nous en dit plus sur son contenu au travers d'une longue vidéo dédiée.
Histoire d'apporter sa version des Nintendo Direct et Inside Xbox, PlayStation propose de temps à autre des State of Play offrant un regard sur plusieurs titres à venir de son catalogue. Il va néanmoins décliner son format de base pour se consacrer à un seul et unique jeu dans son prochain numéro.
Nous avons rendez-vous ce jeudi 14 mai à 22h00 heure française sur Twitch et YouTube pour un épisode spécial de State of Play, dédié à une grosse exclusivité à venir. Non, il ne s'agit pas de la prochaine au catalogue, The Last of Us Part II, mais bien de la suivante, Ghost of Tsushima ! Le titre de Sucker Punch a visiblement encore bien des choses à nous apprendre, car la séquence pré-enregistrée durera tout de même 18 minutes.
Histoire de ne pas donner lieu à de fausses rumeurs, PlayStation se montre très clair : « cet épisode ne contiendra aucune info sur la PS5, ni aucune nouvelle fracassante, il sera uniquement consacré au nouveau jeu en monde ouvert de Sucker Punch ». Au moins, nous savons à quoi nous en tenir. Pour rappel, la date de sortie de Ghost of Tsushima est calée au 17 juillet 2020 sur PS4.
Pensez à activer les sous-titres
Mise à jour : vous pouvez retrouver les 18 minutes de gameplay en 4K en replay ci-dessus. La première partie se concentre sur l’exploration, et l’utilisation du vent, du comportement des animaux et des signaux visuels pour se repérer sur l’île. La deuxième est dédiée au personnage de Jin et à son maniement dans les combats : il pourra choisir la voie du Samouraï, pour des affrontements sanglants et demandant adresse et réflexes, ou celle du Fantôme, pour infiltrer des camps et éliminer les ennemis en silence. La troisième se consacre à la personnalisation du héros, avec des charmes omamori pour améliorer nos techniques et des plantes à collecter pour colorer notre armure elles aussi personnalisable. La séquence se poursuit sur la présentation d’un mode Photo hautement paramétrable pour créer des clichés ou de courtes vidéos selon nos envies, et la confirmation que les voix japonaises seront comprises dans toutes les versions. Sucker Punch dévoile pour finir qu’un mode noir et blanc rappelant les vieux films de samouraïs sera disponible dès notre première partie.