Après KaKaRoTo, c'est maintenant Geohot qui montre son Custom Firmware en action, avec une nouveauté sur celui du premier.
Alors que KaKaRoTo présentait son Custom Firmware il y a deux jours, Geohot se lance aussi dans l'aventure. L'homme à l'origine du jailbreak de l'iPhone et de quelques réalisations sur la PlayStation 3, a donc réalisé une petite vidéo montrant sa mise à jour modifiée comportant un point très intéressant comparé à celui de KaKaRoTo.
En effet, son Custom Firmware permettait de lancer les fichiers .pkg signés par Sony et non les homebrews créés par la communauté. Cela est réglé avec la version de Geohot puisqu'il installe et lance son propre Hello World directement depuis le XMB en version 3.55. L'histoire ne dit pas si son Custom Firmware contourne la signature ou si c'est son homebrew qui a été signé, cette dernière solution semble être la plus envisageable. Quoi qu'il en soit, cela nous prouve que nous sommes en mesure de lancer des homebrews, utilitaires et émulateurs sur la mise à jour 3.55. En revanche, Geohot n'a pas intégré la fonction peek & poke qui permet le lancement de backups, même si un manager est signé, il ne pourra pas lancer les backups de vos jeux PlayStation 3 pour le moment.
Voici donc la vidéo dans laquelle vous pourrez admirer l'exploit et les 4 consoles de notre ami George Hotz. Aucune date de sortie pour l'instant, vous serez informés dès sa publication.