Generation Zero : les inscriptions pour la bêta ouverte, et une bande-annonce avec des fonctionnalités intéressantes
par Auxance M.Le FPS en monde ouvert d'Avalanche Studios nous fait bien des promesses quant à son gameplay, jouable en solo comme à plusieurs.
En parallèle de Just Cause 4 et RAGE 2, Avalanche Studios planche sur sa première production éditée par ses soins, le FPS Generation Zero. Histoire de nous rappeler sa présence à la gamescom 2018, il vient d'avoir droit à une bande-annonce nous montrant davantage son univers et son gameplay.
Dans la vidéo commentée, les développeurs nous expliquent que nous incarnerons un jeune homme qui, après un week-end sur une île isolée avec ses amis, va découvrir que sa terre ferme suédoise a été envahie par des robots tueurs. Dans ce monde ouvert, nous devrons tenter de trouver les raisons de l'arrivée de ces machines et bien évidemment survivre. Pour cela, nous pourrons soit suivre notre chemin seul, soit jouer avec jusqu'à trois amis en coopération. L'histoire se dévoilera à nous en fonction de nos découvertes et de nos observations dans ce large univers.
Pour contrecarrer les différents types d'ennemis en acier, nous aurons accès à une variété d'armes, améliorations et équipements, chacun ayant ses forces et ses faiblesses selon l'adversaire. Nous pourrons même récupérer du loot sur nos victimes pour créer des innovations pour notre arsenal. La discrétion et la stratégie seront de mise pour éliminer les groupes de robots, le jeu nous laissant par exemple détruire leurs protections pour mieux les blesser ensuite, ou les piéger avec des leurres et des objets de l'environnement.
Le titre fait fort, avec un cycle jour/nuit et une météo dynamique influant sur notre approche et le comportement des robots, mais aussi des ennemis persistants, qui resteront en place tant qu'ils ne seront pas vaincus, mais quitteront à priori définitivement la carte une fois que cela sera fait. Si vous êtes intéressés, et il y a de quoi, sachez que les inscriptions pour la bêta ouverte de l'automne prochain sont lancées. La sortie, elle, n'est prévue que pour 2019 sur PC, PS4 et Xbox One.