Gen.G : Will Smith et d'autres personnalités investissent 46 millions de dollars dans la structure eSport
par Amaury M.Maintenant, tout le monde attend de voir l'acteur américain arborer un maillot des Seoul Dynasty ou de League of Legend Gen.G.
La structure eSport Gen.G, qui dispose notamment des équipes éponymes sur League of Legends, PUBG, Fortnite et Apex Legend, sans oublier les Seoul Dynasty en Overwatch League, vient d'annoncer qu'elle venait de recevoir pas moins de 46 millions de dollars de la part de plusieurs personnalités, dont Will Smith.
Le célèbre acteur américain avait fondé The Dreamers Fund avec le footballeur japonais Keisuke Honda, une fondation qui investit dans divers projets. Le sportif nippon admet que l'eSport n'est pas encore très populaire au Japon, contrairement à la Corée du Sud par exemple, et a décidé d'investir dans Gen.G pour booster l'industrie eSport. D'autres personnes ont également investi dans Gen.G pour atteindre les 46 millions de dollars, notamment Dennis Wong (qui détient une petite partie des Clippers de Los Angeles), Michael Zeisser (ancien président du comité d'investissement aux États-Unis d'Alibaba) ou encore David Rogier, PDG de MasterClass.
Actuellement, les Seoul Dynasty sont 15e du Stage 2 de l'Overwatch League, ce qui n'est vraiment pas bon pour une équipe entièrement coréenne, il y a donc fort à parier que des recrutements sont à prévoir dans les prochaines semaines de ce côté-là.