Gears of War: Ultimate Edition parle du changement des Locust et des exécutions sanglantes envidéo
par Auxance M.Plus de réalisme, mais plus de "propreté", voilà comment The Coalition a revisité les méchants du premier Gears of War.
Dans le cadre de sa série de vidéos revenant sur les changements apportés à Gears of War: Ultimate Edition par rapport à l'original, The Coalition revient cette fois sur les Locust.
Les développeurs expliquent qu'ils ont tenté plus que tout de différencier l'identité visuelle de ces monstres venus d'en bas, en les mettant en scène dans des lieux crasseux et sombres. Le but du jeu est bien de tuer ces monstres et de se sentir puissant en le faisant, mais pour contrebalancer le réalisme de cette nouvelle version, le studio a aussi dû proposer des exécutions un peu plus "propres" et moins sanglantes.
Pour accentuer leur aspect sale et terreux, les corps et les pièces d'équipement seront plus craquelés, plus rouillés, grâce à un jeu de textures bien pensé. Rob Ferguson explique aussi que ce remake, étant donné que de nombreux éléments sont déjà en place et imaginés, leur permet de développer des idées visuelles que ses équipes n'avaient pas eu le temps d'exploiter, à commencer par le design du General RAAM. Bien évidemment, tous ces changements sont illustrés et comparés dans la vidéo.