Gears of War, c'est bien joli comme titre, mais c'est un peu long, et les studios veulent désormais englober tous leurs produits sous la même franchise : Gears.
C'était prévisible, Microsoft a présenté un nouvel opus de sa saga Gears of War pendant sa conférence à l'E3 2018, mais le nom a intrigué les joueurs. Le titre de The Coalition ne s'appelle en effet pas Gears of War 5, mais bien Gears 5 tout court.
Pourquoi ? Eh bien, Rod Fergusson, directeur du studio de développement, a récemment levé le voile sur ce petit mystère via Twitter, expliquant que la franchise est désormais une famille de produits, avec Gears POP! et Gears Tactics, deux titres également présentés à l'E3 2018, mais bien différents des opus de base dans leur gameplay. Le nom est plus simple, il regroupe toute la licence, et le chef de The Coalition avoue même que toute son équipe utilisait le terme Gears depuis des années pour simplifier.
The Swarm Flock - a flying group of Swarm Leeches - will be your worst nightmare. #Gears5 pic.twitter.com/x5DqrtTzvN
— Gears of War (@GearsofWar) 25 juillet 2018
Pour en revenir à Gears 5, les studios ont dévoilé un nouvel ennemi, The Swarm Flock, qui est en fait un véritable essaim de petites créatures monstrueuses qui semblent infliger de lourds dégâts, comme le montre le GIF ci-dessus. Malheureusement, il faudra pour l'instant se contenter de cette image animée pour juger de ce nouvel adversaire. Pour rappel, Gears 5 est attendu dans le courant de l'année 2019 sur PC et Xbox One.