#GDC2015 - Alien: Isolation - Démonstration du mode à la troisième personne abandonné
par Edward L.Il fut un temps ou Alien Isolation adoptait une perspective différente, les développeurs en ont montré un aperçu lors de la GDC 2015.
Si la GDC 2015 est l'occasion de découvrir de nouveaux jeux, il s'agit aussi parfois de redécouvrir des jeux existants. Lors d'une table ronde, Creative Assembly, le studio ayant développé Alien: Isolation, a parlé de la vue à la troisième personne utilisée dans les premières moutures du jeu. Voulant émuler dans un premier temps les jeux utilisant cette perspective comme Resident Evil, Clock Tower et bon nombre d'autres classiques du genre, Creative Assembly est ensuite reparti sur une vue à la première personne après avoir comparé les deux possibilités.
Comme il est possible de le voir dans la vidéo, la troisième personne enlève beaucoup à l'effet de claustrophobie qu'Alien: Isolation essaye de restituer en offrant au joueur un champ de vision bien plus étendu. Par exemple, regarder ce qui se terre au détour d'un couloir peut se faire d'un simple mouvement de caméra dans la direction opposée plutôt que de sortir la tête et de voir par les yeux du personnage ce qui se cache plus loin.
Dans tous les cas, adopter un angle de caméra moins usité n'a pas empêché le jeu de se vendre à plus d'un million d'unités et surtout de laver l'affront qu'avait été Aliens: Colonial Marines envers la franchise Alien. Pari réussi pour Creative Assembly donc.