Sony tiendra une conférence dédiée au motion controller "Arc" lors de la GDC de San Francisco, qui se déroulera du 9 au 13 mars prochain.
La Game Developpers Conference de San Francisco accueille chaque année les professionnels du jeu vidéo sur une semaine. Alors qu'à ses débuts le salon ne regroupait que quelques concepteurs, la GDC s'est depuis imposée comme un temps fort de l'actualité vidéoludique.
A cette occasion, le motion controller "Arc" sera détaillé lors d'une conférence d'une heure spécialement dédiée à la présentation du nouveau périphérique prévu pour la PlayStation 3, Sony souhaitant mettre en place une nouvelle manière de jouer pour rattraper Nintendo et mettre Microsoft à distance.
Cette technologie, largement inspirée de la Wiimote de Big N, vient également se poser comme concurrent direct du projet Natal de Microsoft, la course aux nouvelles manières de jouer faisant rage entre les deux constructeurs.
La Game Developpers Conference 2010 se tiendra à San Francisco du 9 au 13 mars 2010 et promet quelques belles surprises pour les joueurs et les concepteurs de jeux vidéo.