Raynor, Kerrigan et Artanis vont de nouveau s'affronter dans des missions jouables en coopération.
Blizzard a profité de sa conférence lors de la gamescom 2015 pour dévoiler un nouveau mode de jeu pour StarCraft II: Legacy of the Void, intitulé Commandants Alliés. Ce dernier proposera une série de missions basée sur la coopération, avec la possibilité de faire progresser son armée et d'utiliser des capacités destructrices.
Ainsi, les Terrans vont pouvoir attaquer violemment la carte avec l'Hyperion, les Zergs pourront contrôler la terrible Kerrigan sur le champ de bataille, tandis que les Protoss attaqueront leurs ennemis depuis leurs vaisseaux spatiaux. Dans ce nouveau mode, les joueurs participeront à des missions scénarisées, avec de nombreux objectifs variés, comme défendre une forteresse ou saboter des axes de ravitaillement. Cependant, la conception de ces niveaux demande de la coopération, même s'il est possible de modifier la difficulté pour que les joueurs puissent en profiter. Des objectifs secondaires seront présents, mais bien plus compliqués que ceux de base, avec tout de même une grosse récompense à la clef.
Autre point de Commandants Alliés, la possibilité de faire monter en niveau les personnages, débloquant ainsi de nouvelles unités et améliorations, allant du simple soutien de troupes à la destruction massive de celles adverses. Pour rappel, StarCraft II: Legacy of the Void n'a toujours pas de date de sortie, mais les joueurs ayant précommandé le jeu peuvent profiter du prologue Whispers of Oblivion pendant la phase de bêta du titre, actuellement en cours.