#GC2015 - Rise of the Tomb Raider : une nouvelle vidéo de gameplay à la tombée de la nuit
par Auxance M.Lara s'infiltre encore dans un camp ennemi pour attaquer ses adversaires de différentes manières.
À la gamescom, lors de la conférence de Microsoft, Rise of the Tomb Raider a eu droit à une nouvelle vidéo de gameplay.
Après un rapide tour d'horizon du décor et une séance d'améliorations au coin du feu, Lara Croft va s'attaquer à un camp adverse, qu'elle peut aborder de différentes manières, mais pour lequel elle va choisir la discrétion. Elle attaque d'abord un ennemi, couteau à la main, en sautant depuis un toit, puis se cache dans les hautes herbes pour contourner le groupe. Une fois entrée dans une petite cabane, elle continue de se "dissimuler" dans le noir pour éviter de se faire repérer. Elle tombe ensuite devant ce qui semble être une unité d'élite soutenue par un hélicoptère, face à laquelle elle va devoir sortir les armes (enfin). Arc à la main, elle va d'abord tuer en ennemi, puis en distraire un autre avec un leurre, avant d'en éliminer deux d'un coup en tirant deux flèches à la fois. Oui, c'est possible.
Quelques instants plus tard, et après avoir escaladé un arbre, elle va lancer une flèche étourdissante et tirer sur un bidon explosif, déclenchant un gunfight nettement plus bourrin. À coup de fusil à pompe, fusil d'assaut et cocktail Molotov, elle va vite faire comprendre à ses adversaires qu'elle n'est pas là pour rigoler. Mais l'homme à la combinaison ignifugée et au lance-flammes qui va lui faire face pour conclure la démo non plus, et ne semble pas né de la dernière pluie.
Après la séquence, une nouvelle bande-annonce teaser nous a d'abord montré les quelques tombeaux que nous pourrons visiter, ainsi que des passages mis en scène du niveau jouable à Cologne. La date de sortie européenne a été reprécisée au passage, et elle aura lieu le 13 novembre, contre le 10 en Amérique du Nord.