#GC2015 - Call of Duty: Black Ops III - Specialist Draft et Ban & Protect dévoilés en vidéo, l'eSport passe sur PS4
par Auxance M.Activision nous en dit plus sur la compétitivité du multijoueur du prochain Call of Duty avec des détails et une vidéo.
Comme cela avait été annoncé, Call of Duty: Black Ops III a eu droit ce soir à une présentation de son aspect eSport et de son multijoueur compétitif.
Ainsi, deux grandes nouvelles mécaniques ont été ajoutées aux parties compétitives, regroupées sous la bannière du mode Arène. D'abord, au début des matchs, un joueur de chaque équipe aura la lourde tâche de prendre part à une phase appelée Ban & Protect, qui nous invite à choisir des armes, perks, habiletés et types de Spécialiste que l'ennemi ne pourra pas utiliser durant l'affrontement, ou au contraire à choisir celles qui seront préservées du bannissement pour son camp.
Suite à cela, une autre phase nommée Specialist Draft aura lieu. Là, chaque joueur doit choisir leur Spécialiste et son arme de prédilection dans un pot commun, mais aucun d'entre eux ne pourra avoir la même association d'Arme et de Spécialiste qu'un allié : les risques de doublon dans l'équipe sont donc nuls, au profit d'une meilleure cohésion d'équipe. Le mode Spectateur connu sous l'intitulé COD-caster a lui été repensé pour permettre à des joueurs passifs de profiter plus facilement des parties, avec davantage d'options de paramétrage.
Pour nous permettre de mieux comprendre ces nouveautés, une partie en mode Uplink sur la carte Evac a été jouée et commentée pendant la présentation, et vous pouvez la retrouver ci-dessus. Dernière nouvelle, suite au rapprochement de la série Call of Duty avec PlayStation, la PS4 deviendra la console officielle des compétitions de Call of Duty: Black Ops III, au détriment de la Xbox One.