GC 12 - 007 Legends : beaucoup, beaucoup de détails
par Moi9Activision avait la langue bien pendue au moment d'en dire plus sur le prochain 007.
Si James Bond nous contemple du haut de ses 59 ans, les multiples visages qu'il a pris au fil des adaptations cinématographiques devraient être à l'honneur du prochain jeu d'Activision consacré au plus célèbre des espions : 007 Legends.
Profitant de GamesCom, les développeurs se sont attachés à nous présenter deux nouvelles missions basées sur les évènements de Meurs un autre jour et Permis de tuer. Si chacune des six missions proposées proposera de vivre des scènes mythiques de la saga, nous aurons également l'occasion de tester toute une panoplie de gadgets ultrasophistiqués et un équipement taillé pour chacune des situations extrêmes auxquelles l'agent doit faire face.
Au sujet du choix des films qui retraceront l'épopée de l'espion britannique, David G. Wilson, directeur adjoint de la stratégie, a indiqué au journaliste :
« La sélection des films de la saga James Bond qui a servi de source d’inspiration pour 007 Legends représente l’aboutissement d’un travail de longue haleine entre Eurocom, Activision, EON et Danjaq »,
« Nous avons pris grand soin de sélectionner les films qui retraçaient le mieux l’évolution de James Bond au fil des années, ainsi que ceux qui pouvaient être associés à un hommage à 007 à l'occasion de ses 50 ans».
Pour appuyer ces propos, l'éditeur nous présente ces deux missions épiques de la manière la plus complète possible :
Dans la mission inspirée du film « Meurs un autre jour », le célèbre agent secret part à la rencontre de l’agent Jinx afin d’enquêter sur le lien entre Gustav Graves, un magnat des diamants qui finance la construction d’une arme spatiale internationale appelée Icare et un terroriste nord-coréen déterminé à unifier une bonne fois pour toute les deux Corées. Avec l’aide de Jinx, Bond part à la poursuite de Graves sur la glace, en livrant bataille avec des espions nord-coréens et les alliés de Graves, le tout en esquivant des explosions d’énergie solaire provenant de l’arme Icare. Après s’être battu avec Graves sur son jet, Bond doit empêcher qu’une guerre n’éclate entre les deux Corées et s’échapper du jet à la dérive avant qu’il ne soit détruit.
Dans la mission inspirée du film « Permis de tuer », Bond bénéficie du soutien de l'agent américain spécialisé dans la lutte contre les narcotrafiquants, Pam Bouvier, pour venger Felix Leiter et mettre au jour une vaste opération internationale dirigée par un grand ponte mexicain du trafic de drogue qui entretient des liens avec des terroristes, en la personne de Fran Sanchez. Après avoir déclenché une explosion massive dans la raffinerie de drogues de Sanchez, Bond devra le capturer, l’histoire se terminant par un rude combat à bord d’un pétrolier en pleine mer. Bond parviendra-t-il à venger la mort de son ami ou sera-t-il tué à son tour par Sanchez ?
À cette occasion, les joueurs seront ravis d'apprendre que les acteurs d'origine Toby Stephens (Gustave Graves) et Carey Lowell (Pam Bouvier) prêteront leurs traits à cette nouvelle adaptation vidéoludique des aventures de James Bond.