gamescom 2018 - The Dark Pictures : Supermassive Games sur une série de jeux d'anthologie, voici le premier épisode, Man of Medan
par Amaury M.Le studio veut explorer tous les sous-genres de l'horreur, et ça commence par un huis clos dans un bateau fantôme.
Oui, Supermassive Games travaille bien sur un nouveau jeu, mais non, ce n'est pas (encore) Shattered State, dont le nom avait fait son apparition sur la Toile la semaine dernière. Le studio vient de dévoiler The Dark Pictures, une série de jeux d'anthologie produite par Bandai Namco. Il s'agit là d'épisodes indépendants, toujours à l'allure horrifique et cinématographique. Après tout, le studio a déjà réalisé l'excellent Until Dawn, pourquoi changer de registre ?
Avec The Dark Pictures, Supermassive Games veut ainsi explorer les différents sous-genres du cinéma d'horreur, et comme il l'indique sur le PlayStation Blog, il en a déjà référencé 39 ! Alors non, cela ne veut pas dire que nous aurons droit à autant d'épisodes, mais qu'ils seront bien différents les uns des autres. Le premier s'intitule Man of Medan et débute sur un bateau de plongée naviguant au sud du Pacifique. Un groupe de quatre jeunes Américains sont partis à l'aventure pour retrouver un trésor de la Seconde Guerre mondiale, mais tout ne se déroule pas comme prévu : une tempête éclate et la petite équipe se retrouve coincée dans un bateau fantôme. Oui, c'est du bon huis clos aquatique qui n'est pas sans rappeler le film Abîmes de David Twohy, et ça donne déjà envie !
Comme dans les précédents jeux de Supermassive Games et les autres épisodes de The Dark Pictures, Man of Medan proposera une grosse rejouabilité grâce aux nombreux embranchements scénaristiques et les choix à prendre. Tous les personnages seront jouables, et tous pourront mourir. Ce premier opus fort alléchant arrivera en 2019 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Concernant Shattered State, il se pourrait donc qu'il s'agisse du titre d'un futur épisode de The Dark Pictures, affaire à suivre.