Actualité
FIFA 19 head

gamescom 2018 - FIFA 19 : une bande-annonce folle pour les trois héros jouables de L'Aventure : Champions

par

Alex Hunter ne sera plus le seul héros jouable de L'Aventure dans FIFA 19, alors qu'un homme et une femme entrent en scène.

Cette année, nous savions déjà qu'il y aurait du changement avec L'Aventure : Champions de FIFA 19, avec un Alex Hunter transféré au Real MadridLaLiga en général sera d'ailleurs particulièrement mise à l'honneur dans cet épisode.

Dans ce club, il pourra choisir son mentor, et croiser la route de grandes stars comme Neymar Jr., Alex Morgan, Paulo Dybala, Kevin De Bruyne et bien d'autres. Mais la surprise, c'est que trois personnages seront jouables dans ce mode scénarisé, et que nous pourrons jongler entre eux à plusieurs moments. Une partie sera donc consacrée à Alex Hunter en quête du titre de la ligue espagnole et de la Ligue des Champions, une deuxième dédié à son rival Danny Williams et resté à Manchester United, et enfin une dernière suivra Kim Hunter.

La demi-sœur d'Alex devra se faire une place dans l'équipe nationale des États-Unis pour partir gagner la Coupe du Monde Féminine de Football 2019 en France, tout en continuant sa carrière avec les LA Galaxy. Une bande-annonce nous permet d'apprécier ces protagonistes en action, avec des cinématiques toujours aussi soignées. Pour les curieux, un récapitulatif des deux histoires des deux précédentes années est disponible ci-dessous.

NOTRE HISTOIRE COMMENCE (L'AVENTURE)

Nous découvrons Alex alors qu'il joue avec son équipe des moins de 11 ans dans le parc de Clapham Common, à Londres. La première scène nous permet de découvrir les autres personnages de l'Aventure : le meilleur ami d'enfance d'Alex, Gareth Walker, sa mère Catherine, son père Harold et son grand-père, Jim. Après une terrible séance de tirs au but, le scénario nous propulse sept ans plus tard, lors d'une détection à l'Académie nationale du football, où Alex et Gareth essaient d'impressionner les recruteurs de Premier League. C'est à ce moment-là qu'Alex rencontre Danny Williams, un autre joueur prometteur qui participe à la détection et qui donne du fil à retordre à Alex.

À la fin de la journée, Alex est contacté par un agent de joueurs, Michael Taylor, qu'il engage comme son premier agent. Michael obtient pour Alex un contrat professionnel dans le club de Premier League de son choix, et nous découvrons ensuite que Gareth a signé dans la même équipe. Les deux jeunes joueurs disputent une tournée d'intersaison aux États-Unis, mais Alex ne joue que pour un bref instant dans le club quand il apprend le recrutement d'une superstar qui entraînera son prêt dans un club de Championship.

Dès qu'Alex arrive dans son nouveau club, il tombe sur un vieil "ami", Danny Williams. Alex fait forte impression aux côtés de Danny et ils forment tous les deux un excellent duo et deviennent de bons amis. Mais Alex est soudainement rappelé dans son club d'origine en milieu de saison. On découvre alors que ce retour est dû au départ de Gareth, son plus grand rival, et Alex doit à nouveau remplacer son vieil ami.

Grâce à de bonnes performances dans son club d'origine, Alex obtient un poste de titulaire pour la finale de la FA Cup face à son plus grand rival : son ami Gareth. Malgré une conversation tendue avant le match, où Gareth va un peu trop loin, les deux amis se réconcilient brièvement sur le terrain, quelle que soit l'issue du match.

Lors d'une partie de FIFA entre Danny et Alex, ce dernier découvre qu'il a fait partie d'une liste de joueurs retenus pour être bientôt appelé en équipe nationale anglaise.

LE PREMIER GROS TRANSFERT D'ALEX (L'AVENTURE : LE RETOUR D'ALEX HUNTER)

Maintenant qu'il s'est fait un nom dans son premier club de Premier League, Alex part disputer une compétition d'intersaison aux États-Unis à laquelle participent le Real Madrid et le Los Angeles Galaxy. À la fin de son séjour à Los Angeles, Alex croise son père dont il a été séparé. Ce dernier vit aux États-Unis et il veut renouer des liens avec son fils.
De retour en Angleterre, Michael Taylor contacte Alex pour lui dire que le Real Madrid souhaite le recruter. Tout juste après avoir affronté le Real Madrid aux États-Unis et rencontré Cristiano Ronaldo, Alex fait tout pour vivre son rêve et demande à être transféré. Ce recrutement était en fait infondé et la transaction échoue. La réputation d'Alex dans son club et auprès de ses fans en ressort largement ternie.

Alors que peu d'options s'offrent à lui et que la fin du mercato approche, Alex choisit de rejoindre le LA Galaxy à la suite d'un coup de fil d'Harold qui l'aide dans son transfert. Alex retrouve son niveau et la confiance en MLS, et il permet au Galaxy de disputer les Playoffs (et peut-être plus). Il rencontre également Kim Hunter, sa demi-sœur dont son père ne lui avait jamais parlé. Même si au début il fait tout pour fuir Kim, Alex en veut à son père et soutient sa demi-sœur alors qu'elle est appelée pour la première fois dans l'équipe nationale des États-Unis.

Grâce à son impressionnant parcours en MLS, Alex est devenu un joueur en vue et il est courtisé par les plus grands clubs européens en fin de saison. Après avoir pris sa décision et effectué des débuts prometteurs dans sa nouvelle équipe, Alex se blesse gravement au genou et reste éloigné des terrains pendant plusieurs mois. Le club finit par envoyer Alex en rééducation à Los Angeles où il a l'opportunité de se rapprocher de Kim (et de s'entraîner avec elle).

Après avoir reçu le feu vert des médecins, Alex retourne en Europe et termine la saison avec son club. Il réalise d'excellentes performances en fin de saison, et il retourne à Los Angeles avec son grand-père Jim. Après une première rencontre émouvante entre Jim et Kim, Alex reçoit un appel d'un agent qui représente certains de ses coéquipiers. Cet agent demande à rencontrer Alex en lui disant que s'il était son client, il « serait maintenant un joueur du Real Madrid ».

Jamais à court de ressources, FIFA 19 atterrira sur nos PC, PS4, Xbox One et Switch le 28 septembre, même si L'Aventure : Champions ne sera pas disponible chez Nintendo.

redacteur vignette White Cloud  Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 1 commentaire

Avatar de l’utilisateur
Jonyjack
C'est pas tellement une surprise puisque c'était déjà le cas dans FIFA 18 (quasiment un chapitre pour Danny et un match avec Kim). C'est juste que les histoires de Kim et Danny seront plus poussées, ce qui est logique vu le déroulé des événements.
Signaler Citer