GC 2016 - Monster Boy and the Cursed Kingdom : les six « personnages » et leurs pouvoirs en vidéo
par Amaury M.Le jeu de plateforme à l'ancienne compte bien séduire les nostalgiques des années 80/90.
FDG Entertainment et Game Atelier viennent de dévoiler la bande-annonce pour la gamescom 2016 de Monster Boy and the Cursed Kingdom, leur titre nostalgique créé en coopération avec Ryuichi Nishizawa, créateur de Wonder Boy et de la série Monster World. Le jeu est né sous le nom de Flying Hamster 2, a eu droit à une campagne de financement participatif et est même passé sous le titre de Monster Boy and the Wizard of Booze pendant un temps.
Cette courte vidéo pour accompagner le lancement du salon allemand cette semaine fait la part belle à l'action, permettant ainsi de découvrir les pouvoirs de six « personnages » jouables pendant l'aventure. Le joueur pourra en effet transformer Monster Boy à la volée pour varier le gameplay et surtout s'adapter en fonction des situations. Les créateurs de Monster Boy and the Cursed Kingdom insistent sur le fait que le titre est un véritable hommage aux jeux de plateforme des années 80 et 90, avec des combats contre des boss, des passages secrets, des power ups et des musiques entraînantes. Il faudra une bonne dose de réflexes pour avancer dans l'aventure, le but de Monster Boy étant de lever une malédiction.
Monster Boy and the Cursed Kingdom n'a pas encore de date de sortie précise, mais le jeu de FDG Entertainment et Game Atelier est attendu dans le courant de l'année 2016 sur PC, PS4 et Xbox One.