GC 2016 - Battlefield 1 : date de la bêta publique et bande-annonce avec du sable, des chevaux et un train
par Auxance M.La bande-annonce de Battlefield 1 pour Cologne nous présente un nouvel environnement désertique et tout ce qui gravite autour.
Electronic Arts nous avait prévenus avec un court teaser : la bande-annonce de Battlefield 1 pour la gamescom 2016 est bien arrivée ce soir.
Et elle tient absolument toutes ses promesses. La vidéo promotionnelle nous amène dans un décor désertique de la Première Guerre mondiale, le désert du Sinaï, alors que la guerre fait rage à tous les niveaux. Au sol, des chevaux survoltés mènent les soldats dans la bataille, face à des chars de combat suréquipés, des ennemis en armure et des trains blindés à l'armement de pointe, dans le village de Bir el Mazar.
En l'air, près des falaises, les avions guettent et dominent l'affrontement, lâchant leurs munitions explosives sur les jeeps et pauvres canassons. La dernière scène, certainement issue de la campagne, met en lumière le personnage de Lawrence d'Arabie, dont l'histoire nous sera probablement partiellement comptée dans Battlefield 1 à sa sortie du 21 octobre 2016.
Dans le même temps, la date d'ouverture de la bêta publique a été calée au 31 août 2016 sur PS4, Xbox One et PC. Elle donnera accès à la carte présentée en vidéo, à travers deux modes : Conquête et Ruée.
Conquête - Le mode préféré de longue date des joueurs de Battlefield, Conquête vous propose des parties à grande échelle pouvant accueillir jusqu'à 64 joueurs qui s'affrontent pour prendre le contrôle d'objectifs clés. Entre armées immenses, à pied ou en véhicule, et l'ajout de redoutables Mastodontes, le mode Conquête mêle tous les éléments de la guerre totale emblématique de la série Battlefield.
Ruée - Un mode à 24 joueurs dans lequel le camp assaillant doit trouver et détruire les postes télégraphiques des défenseurs qui peuvent les utiliser pour demander des tirs d'artillerie. Les défenseurs peuvent mettre les assaillants en échec en désamorçant les explosifs posés sur les postes télégraphiques. Si ces postes sont détruits, les défenseurs se replient vers le secteur suivant pour protéger les postes qui s'y trouvent.
Tous les joueurs inscrits au programme Insider avant le 21 août pourront aussi être invités à une phase fermée de la bêta, quelques jours avant la session ouverte.