Du shoot en veux-tu en voilà.
Que d'annonces lors de la conférence de Sony à la gamescom ! Cette fois-ci, c'est de Velocity 2X, la suite de Velocity Ultra, dont il est question. La principale nouveauté de ce nouvel opus, attendu sur PS4 et PSVita, est l'ajout de phases de gameplay typiques des jeux de plateforme. Les développeurs de FuturLabs ont en effet décidé d'ajouter ces mécaniques à celles du shoot, ce dernier genre étant la marque de fabrique de la licence.
Le gameplay arborera ainsi un nouvel aspect technique, avec à la fois un jeu de tir à défilement vertical, et un jeu de plateforme à défilement horizontal. À cela se rajoutent des boss, qui seront disponibles dans les deux "modes", des tremplins et enfin des attaques spéciales.
Concernant le côté technique, les développeurs précisent que le jeu tournera à 60 fps, qu'il supportera le 1080p sur PS4, le 960*544 sur PSVita, qu'il disposera d'un zoom 3D, d'un éclairage dynamique, de son propre système de particules et enfin d'un défilement parallaxe multicouche. Il a également été précisé qu'une nouvelle bande originale a été mise en place pour ce nouveau titre.
Côté scénario, celui-ci est décrit comme très riche. Il mettra en avant une jeune femme qui, suite à un accident à bord de son vaisseau, a dû être fusionnée avec ce dernier pour être maintenue en vie.
Velocity 2X est attendu pour 2014 sur PS4 et PSVita. Deux vidéos, dont une montrant du gameplay, sont disponibles, mais les développeurs insistent sur le fait que les phases de jeu montrées sont tirées d'une version pré-alpha du titre, autrement dit la version finale sera certainement bien différente.