Actualité
Castlevania Lords of Shadow Mirror of Fate HD 011

GC 2013 - PREVIEW - Castlevania : Lords of Shadow - Mirror of Fate HD - Nos premières impressions

par

Nous avons pu approcher Gabriel Belmont et compagnie à Cologne.

Annoncé il y a quelques jours après une fuite, inévitable quand il s’agit d’une grosse licence, Castlevania : Lords of Shadow – Mirror of Fate HD s’est laissé approcher sur le stand Konami de la gamescom. Curieux de voir le résultat, nous avons bien évidemment pris la manette en main, ce qui change déjà pas mal d’une 3DS ou d’une 3DS XL, cela va de soi.

Forcément, qui dit portage HD dit forcément graphismes améliorés. Dans le cas de Castlevania : Lords of Shadow – Mirror of Fate, ce n’est pas frappant. Toutefois, la résolution supérieure des consoles de salon permet d’obtenir un rendu plus lisse tandis que les développeurs ont décidé d’opter pour une caméra un chouïa plus proche de l’action. Après, en toute franchise, comme le jeu original était déjà agréable sur la console portable de Nintendo, il n’y a pas de raison que la PlayStation 3 et la Xbox 360 soient lésées.

Côté gameplay, nous avons droit à un simple copier/coller de la mouture 3DS. Au cas où vous ne le sauriez pas, Castlevania : Lords of Shadow – Mirror of Fate se pose donc comme un titre mêlant habilement combats contre un bestiaire fourni (squelettes, chauve-souris, zombies, armures animées…), des séquences de plates-formes à grand renfort de saut, double-saut, grappin et autres pièges à éviter et d’un soupçon d’exploration (point trop n’en faut). Sans surprise, la jouabilité se veut accessible, sans innover la recette (parade, esquive, coups puissant/lent et faible/rapide. En un mot comme en cent, il s’agit là d’un Castlevania à l’ancienne avec des mécaniques d’antan, couplées à des ajouts issus de Lords of Shadow et baignant dans une 2,5D chatoyante.

Au final, si vous n’avez pas eu la chance de vous essayer à Castlevania : Lords of Shadow – Mirror of Fate, cette version HD sera pour vous l’occasion d’agrémenter le chapitre imaginé par MercurySteam. Car côté intrigues et réponses à certains questions, ce spin-off complète plutôt bien le destin de Gabriel Belmont. Nous vous renvoyons à notre test pour en découvrir davantage.

Castlevania Lords of Shadow Mirror of Fate HD 004

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !