Actualité
gamestop

GameStop va se concentrer sur le mobile et Apple au détriment du jeu vidéo

par
Source: Games Industry

La révolution 3.0.

GameStop (Micromania chez nous) a décidé de prendre un virage inattendu, consistant à délaisser peu à peu le gaming traditionnel pour s'orienter davantage sur les secteurs plus gros et en plein boom, à savoir le mobile et les produits Apple. Le groupe va donc passer en phase 3.0, ce qui se matérialisera par la fermeture de 120/130 magasins dédiés aux jeux vidéo et l'ouverture de 200/250 Spring Mobile et de 20/25 Simply Mac, doublant alors le parc existant de chacune des chaînes durant l'année fiscale en cours.

Sachant que GameStop détient 6 457 boutiques dans le Monde, lesdites fermetures ne devraient pas peser lourd dans la balance, bien qu'elles dessinent la stratégie à long terme du géant américain. Après s'être timidement immiscé dans les marchés mobile et Apple (en accueillant les smartphones et les tablettes dans les rayons occasion), GameStop va donc frapper beaucoup plus fort, malgré une industrie vidéoludique qui devrait peser 18 milliards de dollars en 2015 (grâce notamment aux nouvelles licences).

Paul Raines, le CEO, se veut confiant quant à ce changement de politique, citant plusieurs exemples d'entreprises ayant réussi à percer dans des domaines adjacents à leur activité principale (VF Corporation, d'abord spécialisé dans le sous-vêtement, détient désormais Lee, Timberland, Wranger, Jansport, entre autres marques). Le mobile et Apple étant intimement liés au jeu vidéo, il ne devrait pas y avoir de problème pour GameStop.

gamestop

Mots-clés

Commenter 3 commentaires