La GamesCom 2010 touche à sa fin, les Game Critics Awards ont été attribués et Sony rafle sans surprise la mise.
L'heure des récompenses de la convention de Cologne a sonné et Sony a été déclaré grand vainqueur.
La GamesCom est maintenant ouverte au public, les différents juges provenant des médias vidéoludique et de personnes importantes de l'industrie des jeux vidéo ont pu tester allégrement tous les titres présents sur le salon. Beaucoup de jeux sont présentés en version de démonstration mais il faut bien avouer que c'est notre belle PlayStation 3 qui a attiré tous les regards.
Sony nous a vraiment gâté pour cette convention avec de nouvelles vidéos des jeux les plus attendus mais aussi de belles surprises comme Ratchet all 4 one, Resistance 3, Virtua Tennis 4 ou encore l'arrivée de Mass Effect 2 sur PS3. Mais une fois n'est pas coutume, c'est la simulation de course automobile Gran Turismo 5 qui a charmé les juges.
- Meilleur jeu du salon : Gran Turismo 5 (Sony Computer Entertainment)
- Meilleur accessoire : PlayStation Move (Sony Computer Entertainment)
- Meilleur jeu console : Gran Turismo 5 (Sony Computer Entertainment)
- Meilleur jeu portable : Super Scribblenauts (Warner Bros. Interactive Entertainment)
- Meilleur jeu online : Guild Wars 2 (NCsoft)
- Meilleur jeu PC : Crysis 2 (EA/Crytek)
- Meilleur jeu familial : Kirby’s Epic Yarn (Nintendo)
Le succès est donc annoncé pour le jeu de Polyphony Digital et ils n'auront que l'embarras du choix pour nous mettre toutes les récompenses que le jeu a reçu, en espérant qu'ils ne les mettent pas toutes au risque de ne plus voir la jaquette. Rendez-vous donc l'année prochaine pour la GamesCom 2011 qui est déjà fixée du 17 au 21 août.