gamescom Opening Night Live : un trailer pour chauffer l'ambiance, Call of Duty: Black Ops Cold War, Destiny 2 et bien d'autres seront présents
par Alexandre S.Réservez votre jeudi soir, car du lourd se prépare pour cette édition 2020 !
C'est cette semaine qu'aura lieu une édition un peu particulière de la gamescom, puisqu'elle sera entièrement numérique, crise sanitaire mondiale oblige. Comme prévu, Geoff Keighley va de son côté renouveler son format de conférence, en ligne donc, avec la gamescom Opening Night Live 2020. Histoire de chauffer les joueurs, une bande-annonce a été mise en ligne, intitulée « Only The Beginning » (« Que le début »), en précisant sur Twitter et dans la description de la vidéo que les jeux montrés ne seront pas forcément de la fête, mais font partie du Summer Game Fest, qui est au final un grand fourre-tout des évènements vidéoludiques de l'été.
Pour autant, nous avons la confirmation de la présence de plusieurs d'entre eux à la sauterie de ce jeudi 27 août à 20h00, qui sera co-animée par Sydnee Goodman d'IGN. Destiny 2 sera donc là pour nous montrer un nouvel aperçu de l'extension Au-delà de la Lumière et de la nouvelle Doctrine qu'est la Stase. Un autre poids lourd côté FPS aura aussi droit à sa première mondiale, puisqu'il s'agit de Call of Duty: Black Ops Cold War, qui aura été présenté la veille. Mafia: Definitive Edition (vendu 29,99 € sur Amazon) aura lui droit à un trailer narratif, et nous aurons à priori un aperçu d'Afterlives, une série animée World of Warcraft, puisque l'intéressé a retweeté l'annonce. Et n'oublions pas DOOM Eternal, qui avait déjà pris rendez-vous pour présenter son DLC The Ancient Gods, Épisode 1 et la Saison 2 de Fall Guys.
Il y aura de quoi faire lors de cette soirée, puisque cette gamescom Opening Night Live durera pas moins de 2 heures, avec un pré-show de 30 minutes assuré par Kyle Bosman avec d'autres World Premieres, pour un total de 38 jeux provenant de 18 éditeurs différents. Quelques nouveautés s'y glisseront, mais attendez-vous surtout à des annonces pour des titres déjà connus comme ceux cités plus haut.