Le Nippon ne mâche pas ses mots...
Hideo Kojima, papa de la licence Metal Gear, ne s'en est jamais caché, le célèbre développeur a toujours voulu s'attarder sur la série Silent Hill. C'est durant la gamescom 2014 qu'un certain teaser interactif, P.T., a été annoncé sur PlayStation 4. En achevant la bête, nous apprenions qu'un nouvel opus était en cours de développement par ce grand monsieur, mais pas que. En effet, ce dernier est accompagné par le réalisateur et scénariste Guillermo del Toro, tête renommée dans le monde du cinéma. Cerise sur le gâteau, le joueur entrera dans la peau de Norman Reedus, acteur jouant dans The Walking Dead entre autres, qui a prêté ses traits pour la carrure du nouveau héros.
Kojima s'est donc exprimé sur ce nouveau titre durant la convention allemande :
Au départ, nous avions pour vision un jeu qui vous ferait piss*r dans votre froc. Mais nous avons changé, maintenant, nous sommes en train de faire un jeu qui vous fera chie* dessus.
En voilà des paroles sans tabou, franches et directes. Il ajoute une pointe d'humour en déclarant :
L’édition limitée inclura probablement un pantalon.
Plus sérieusement, ce génie des temps modernes aimerait nous faire sentir la peur, la vraie :
Dans les films d'horreur et autres attractions à sensation, il est possible de fermer les yeux et d'attendre que la « peur » passe. Dans un jeu vidéo, vous ne pouvez pas, et certaines personnes risquent d’arrêter de jouer pour le coup.
Le but recherché ? Faire craquer les amoureux du genre en jouant sur leurs émotions et leurs limites. Dernière petite chose, Kojima a été surpris de la rapidité des joueurs à découvrir le pot aux roses et semble être un poil déçu :
Personnellement, je m'attendais à ce que cela prenne au moins une semaine pour résoudre ce teaser interactif. J'ai vraiment été surpris, il a fallu moins d'une demi-journée.
Plus de détails prochainement ? Certainement durant le Tokyo Game Show 2014 se déroulant en septembre prochain.