Tokyo Jungle profite d'une escapade en Allemagne pour nous présenter une bande-annonce plutôt instructive.
Il paraît que le monde est divisé en deux catégories : ceux qui ont un revolver chargé, et ceux qui creusent. Le monde impitoyable de Tokyo Jungle ne fera pas exception à cette règle d'or puisque la nouvelle vidéo présentée à Cologne ne fait pas vraiment dans la dentelle.
Quelle que soit la race que choisira le joueur, il faudra composer en fonction des forces et faiblesses des animaux tout en restant constamment vigilant. Dans une terre désolée où seul l'instinct de survie guide les espèces présentes, le plus mignon des poussins peut s'en prendre au plus terrifiant des dinosaures (bon, cela reste tout de même improbable, d'abord parce que les dinosaures ne sont pas encore revenus et ensuite parce qu'aucun film de série Z n'a mis en scène des poussins tueurs).
Cette nouvelle séquence nous permet donc d'apprendre les principales caractéristiques de plusieurs espèces. Chacune pouvant monter des stratégies particulièrement sophistiquées pour manger avant d'être mangée. Certaines constitueront des groupes, d'autres des clans et les Pandas ils... passeront le temps comme ils peuvent.
Quoi qu'il en soit, que nous choisissions entre sexe et discrétion ou entre force et adresse, la lutte pour la survie et le contrôle des territoires ne sera pas une promenade de santé dans la ville de Tokyo.