gamescom 2019 : Cyberpunk 2077, le multijoueur abordé par CD Projekt, ce n'est pas gagné
par Amaury M.N’espérez pas vraiment bénéficier de modes de jeu ou de fonctionnalités en ligne dans Cyberpunk 2077.
Avec la trilogie The Witcher, CD Projekt a su prouver qu'il savait faire des jeux de rôle en solo de qualité, et avec Cyberpunk 2077, le studio polonais compte mettre la barre encore plus haut.
Cela passe donc par l'immense ville ouverte de Night City et de nombreuses possibilités de gameplay liées à la personnalisation du personnage, mais CD Projekt travaille également en interne sur des fonctionnalités multijoueurs, via sa branche de Recherche & Développement. Sauf que, comme il l'a expliqué à Eurogamer, il n'est vraiment pas satisfait du résultat pour le moment.
Cyberpunk 2077 64,99 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 64,99€.Nous faisons de la R&D du mode multijoueur, mais nous nous concentrons sur l'expérience de jeu en solo. C'est ce que vous aurez en 2020. Cela ne signifie pas qu'il n'y aura pas de mode multijoueur, mais ni que ce sera le cas. C'est encore en phase de R&D.
Si vous ajoutez des fonctions multijoueurs, il faut que ce soit bien fait. L'immersion est extrêmement importante pour nous et nous devons nous assurer que tout s'accorde bien. Avec l’expérience de jeu en solo, tout s’accorde bien. Nous n'allons pas simplement mettre une fonctionnalité multijoueur et c'est tout. C'est possible que si ça ne va pas, ça ne va pas. Nous ne ferions jamais rien qui ne soit au moins au niveau de The Witcher pour Cyberpunk. Je ne sais pas ce que l'avenir nous réserve, mais nous ferons en sorte que tout ce que nous créons soit de haute qualité.
Pour le coup, les fans des jeux The Witcher qui attendent avec impatience Cyberpunk 2077 le 16 avril prochain ne seront pas vraiment surpris, CD Projekt n'a jamais vraiment affirmé sa volonté de proposer du multijoueur dans son prochain jeu de rôle. Mais au moins, le studio polonais essaye des choses, qui seront peut-être réutilisées dans un futur jeu.
Lire aussi : gamescom 2019 : Cyberpunk 2077, vous reprendrez bien trois images de plus ?