Coup dur pour la GamesCom ...
Alors que les organisateurs de la GamesCom ont annoncé fièrement une première liste d'exposants pour l'édition 2012 il y a seulement quelques jours, voici une nouvelle bien triste pour eux, mais également pour les visiteurs.
La firme Microsoft vient en effet d'annoncer qu'elle ne fera pas le déplacement jusqu'à Cologne mi-août, et ne sera pas non plus au Tokyo Game Show en fin d'année pour présenter ses jeux ou son capteur de mouvements Kinect. Le constructeur américain semble satisfait de sa présentation lors de l'E3 et affirme qu'étant donné le "line-up solide qui sortira pour la fin d'année", d'autres présentations au public ne sont pas nécessaires.
Pour rappel, Nintendo a également confirmé son absence sur le salon, ce qui fait de Sony le seul constructeur présent ! La voie est libre...
Voici le communiqué du Major Nelson (Microsoft) sur son blog :
Comme vous l'avez vu à l'E3, nous avons un line-up solide qui sortira pour la fin d'année, ainsi que d'autres expériences de divertissement. Nous avons donc changé notre approche pour la presse, nos partenaires, revendeurs et clients autour du monde. Ce qui signifie, comme vous avez pu le lire sur de nombreux sites d'information aujourd'hui, que nous ne prendrons pas part à la GamesCom ni au Tokyo Game Show cette année.