GC 2011 - Battlefield 3 : la campagne coopérative en images et en détails
par Auxance M.DICE évoque sa campagne coopérative à l'occasion du salon du jeu vidéo européen.
Après avoir évoqué en long et en large la campagne solo et le multijoueur, Battlefield 3, toujours daté pour le 27 octobre, évoque un aspect inédit de son contenu à l'occasion du salon de Cologne, la campagne coopérative. En ligne et uniquement en ligne, nous pourrons nous allier à un partenaire pour prendre part à une série d'évènements reliés les uns aux autres et possédant un final étonnant, en incarnant différents soldats et en participant à des missions oscillant entre quinze et quarante-cinq minutes de jeu en fonction des paramètres, soit des passages nettement plus courts que ceux de l'histoire.
Lors des phases de tir, si nous ou notre allié tombons à terre, nous pourrons ramper jusqu'à un endroit sûr ou user de notre arme secondaire pour survivre en attendant que notre binôme nous tende une main et nous relève rapidement, même dans le feu de l'action. Bien évidemment, si le duo est au sol, la partie est terminée, et la tâche ne sera pas aisée, des évènements aléatoires étant générés pour offrir une expérience unique à chaque partie. À la fin de chaque mission, le score cumulé des deux joueurs est enregistré sur le Battleblog, les meilleures équipes y figureront en haut d'un classement dédié, et nos points totaux nous donneront accès à des armes pouvant être utilisées en multijoueur.
À GamesCom, la mission de l'extraction d'Hamid El Zakir est jouable. Elle débute à l'extérieur du bâtiment et notre premier objectif est de rentrer, trouver notre cible enlevée après que son rôle d'informateur ait été découvert, et sortir. Si nous ne déclenchons pas d'alarme, un bonus nous sera octroyé, et pour plus de coordination, DICE nous encourage à communiquer oralement pour élaborer des stratégies. La seconde moitié de la quête reste la plus importante, nous devrons ouvrir la voie à Hamid pour lui faire traverser toute la ville en sécurité et l'emmener vers un véhicule d'évacuation.