Actualité PS3
Spider Man Shattered Dimensions head Scarlet

GamesCom 2010 - Spider-Man: Shattered Dimensions - Premières impressions

par

L'homme-araignée a tissé sa toile sur un stand de comics de la GamesCom. Excitation ou déception ?

Tout près d'un stand consacré aux comics et romans dérivés de jeux vidéos, Spider-Man: Shattered Dimensions était jouable sur des bornes.

Spider-Man-Shattered-Dimensions_5

Deux courts niveaux du jeu, proposant de nous balader dans de si petits environnements d'un tandem d'univers étaient disponibles. La première séquence nous invitait à libérer trois prisonniers, en incarnant Spider-Man Noir dans une zone industrielle close. Il est logiquement facile d'utiliser sa toile sur des échafaudages pour se mouvoir plus rapidement, tout comme se coller sur des murs afin d'atteindre des zones légèrement surélevées pour prendre des ennemis par surprise.

Il est préférable d'aborder le combat de façon tactique, en éliminant individuellement chaque crapule en les piégeant dans nos filets, bien que foncer dans le tas en donnant quelques coups fonctionne tout aussi bien. Le panel de mouvements offensifs est assez varié, mais n'a malgré tout pas réussi à nous impressionner, à cause d'une trop grande simplicité et de sa banalité.

Une fois la dimension noirâtre explorée, nous sommes invités à casser du méchant en masse avec le Symbiote d'Ultimate Spider-Man. Le tisseur est cette fois directement destiné à botter des derrières, et il peut en conséquence attaquer de manières plus diversifiées que son homologue furtif. Une jauge se remplit rapidement au fil des coups envoyés et réussis par l'homme-araignée, et une fois remplie, elle nous permet de déchaîner notre rage en augmentant notre force sur une courte durée. Les combats sont cependant peu explosifs, et manquent de pêche.

Chaque Spider-Man possède son super-pouvoir individuel, ce qui espérons-le, saura faire varier les combats menés par chaque tisseur. Malgré tout, en dehors d'une différence graphique notable et d'une variante de gameplay finalement assez mineure, les deux univers joués ne nous ont pas vraiment convaincus par leur diversité. Les graphismes usant du cell-shading eux sont bons, sans plus, et la qualité des textures subit le modèle d'éclairage utilisé.

Sur le papier prometteur, Shattered Dimensions n'a malheureusement pas tenu ses promesses le temps de la version d'évaluation. Croisons les doigts pour que la trame narrative tienne la route, et que le gameplay gagnera en intensité et en variété au fil de l'aventure. Terminons sur une note positive, avec la diffusion d'une bande-annonce consacrée au costume Scarlet que Spidey pourra revêtir dans la dimension Ultimate.

Commenter 3 commentaires