Need For Speed, la série des bad-boys de la route effectue son retour aux sources grâce au remake de l'épisode Hot Pursuit jugé le plus représentatif de l'esprit de la licence.
Des belles caisses, des kilomètres de bitume, des flics remontés à bloc et des voyous qui n'attendent que ça pour montrer leur skill au volant.
Voici la recette ancestrale d'un Need For Speed qui s'est tout de même perdue au fil des épisodes. Entamant son virage à 180° à partir de Pro Street, la série a totalement délaissé son côté bad boy des quartiers avec Shift.
Développé par Black Box pendant plus de dix ans, EA Games a décidé de laisser le renouveau de la série entre les mains d'autres experts de jeux de caisses furieux et dévastateurs : Criterion Games. Pour mémoire, ce studio est à l'origine d'un des plus grands bazars routiers à base de crashes et autres takedowns : Burnout.
Décidément très en vogue en ce moment, ce nouveau titre aura droit lui aussi à sa version Limitée. Pas de package inédit, ni de goodies stupides à l'horizon mais juste le déblocage anticipé de quatre voitures : Audi TT RS Coupé, Chevrolet Camaro SS, Porsche Cayman S et Dodge Challenger SRT8. Ces véhicules seront disponibles dès le début et ne nécessiteront pas des heures de jeu pour les obtenir. Rien de bien palpitant si ce n'est l'ajout supplémentaire de deux bagnoles totalement inédites et seulement disponibles via cette édition Limitée : Alfa Romeo 8C Competizione et Ford Shelby GT 500. De quoi se la raconter allègrement lors des joutes en ligne d'autant plus que cette édition ne coûtera pas un copec de plus que l'édition standard. Plutôt sympa.
Histoire de nous en faire baver des litres devant sa plastique de rêve, Need For Speed: Hot Pursuit se voit gratifié d'une bonne grosse dose d'images flatteuses. Nous rappelons au passage que la course-poursuite endiablée débutera dès le mois de novembre 2010 sur Xbox 360 et PS3.