Au tour de Namco Bandai de nous en mettre plein la vue avec une montagne d'images, autant de gameplay que de cinématique, du barbare et sanglant Knights Contract.
Histoire de montrer que des Japonais peuvent aussi s'intéresser aux mythes anciens de l'Europe, Namco Bandai nous concocte une vision très personnelle de l'époque brûlante (c'est le cas de le dire) du Moyen-Âge : la "chasse aux sorcières".
Véritable époque noire que celle-ci, l'Europe du XIIe siècle sombre dans les superstitions des croyances occultes. Toute pratique d'une médecine un tant soit peu à part ou d'un comportement en marge de la société était vue d'un mauvais œil par le Clergé qui n'hésitait pas à mettre au bûcher toute personne soupçonnée d'hérésie.
Heinrich, un brave guerrier d'origine très certainement germanique, fait partie d'un détachement militaire chargé d'éradiquer toute personne pouvant être versée dans l'art obscur de la sorcellerie. Gretchen, jeune sorcière de son état, est une cible toute désignée, mais sa confrontation avec Heinrich est perturbée par une abomination pour le moins imposante. Faisant face malgré la différence de taille, Heinrich manque de périr lors du combat, mais se voit proposer un pacte par Gretchen. Celle-ci lui sauve la vie en échange d'un massacre en bonne et due forme de tout ce qui pourrait ressembler de près ou de loin à une engeance démoniaque. Alors que tout les opposait, Heinrich et Gretchen, la force brute et la force occulte vont faire équipe pour exorciser le monde du mal qui l'envahit.
La suite, nous nous en doutons : nos deux héros vont partir dans une croisade sans fin pour bousiller non-stop du vilain pas beau dans des décors moyenâgeux. Histoire d'illustrer cette bataille rangée du bien contre le mal, Namco Bandai profite de sa venue en terre allemande pour lâcher de nouvelles images de gameplay et de cinématique de son prochain titre hautement philosophique, Knights Contract, attendu pour une date non définie de l'année 2011 sur PS3 et Xbox 360.