Nous avons fait nos premiers pas dans Heavy Rain: Move Edition lors de la soirée presse de Sony.
Durant la semaine de la GamesCom, nous avons pu approcher la prochaine version d'Heavy Rain, jouable entièrement au PlayStation Move.
En premier lieu, la prise en main s'effectue grâce à la combinaison Dualshock 3 + PS Move, ou Navigation Controller + PS Move. Si déplacer son personnage s'effectue de la même manière qu'auparavant, toutes les actions contextuelles sont désormais jouables grâce au nouveau périphérique.
Ce changement de prise en main s'accompagne de bouleversements radicaux en termes de jouablitité, il faudra un certain temps d'adaptation avant de gérer naturellement les actions de nos personnages. Une fois encore, il faut désapprendre tout ce que nous avons appris précédemment dans la première version du jeu, découvrir les nouvelles icônes (désormais adaptées au PS Move) afin de gérer ces nouvelles possibilités.
Si nous regrettons que la version proposée ne dispose d'aucun tutoriel pour nous apprendre à manier, il nous aura fallu quelques minutes afin de comprendre les subtilités qui se glissent dans cette nouvelle édition. Après quelques instants, nous reprenons vite le rythme, et nous plongeons une nouvelle fois dans le jeu.
Heavy Rain: Move Edition devrait finalement proposer une nouvelle expérience de jeu, aussi bien pour les possesseurs du titre original que ceux qui profiteront du nouvel accessoire pour tenter l'aventure. L'expérience semble devenir plus forte, plus naturelle qu'auparavant, grâce aux nouveaux automatismes qui se mettent en place.
A la sortie du PlayStation Move, il faudra garder un oeil sur Heavy Rain: Move Edition, qui promet de nouvelles surprises aux joueurs.