GamesCom 2010 - Hard Corps: Uprising - Konami prolonge son "Contra"
par RuFo_ThE_oNeKonami se laisse complètement aller aux bons souvenirs de son passé et n'hésite pas a y remettre un coup de peinture pour les remettre au goût du jour.
Le genre si particulier du Run & Gun emprunte les bons plans du bon vieux shoot'em up : des tirs de lasers par centaines, des armadas ennemies par milliers, une puissance de feu dantesque le tout entre les mains de "simples" humains.
Avant les célèbres Metal Slug et autres Gunstar Heroes, Konami nous berçait déjà de doux tirs de blasters ininterrompus grâce à une licence bien connue des vieux de la vieille : Contra.
Donnant la puissance de destruction de l'Étoile de la Mort à des mercenaires suréquipés, le jeu ressemblait à s'y méprendre à un shoot'em up, scrolling horizontal compris, à l'exception que le personnage disposait d'atouts bien spécifiques.
Et d'ailleurs, c'est cet atout qui donna une saveur si particulière à la série : une capacité à s'accrocher à peu près à n'importe quel endroit. Cette faculté permettait alors de shooter sans retenue une myriade d'ennemis dotés de l'IA d'un Lemmings dans des positions très acrobatiques et souvent salvatrices.
Hard Corps: Uprising est le digne successeur de la licence. Détail surprenant, Konami n'a pas souhaité redonner le nom Contra à ce jeu. Mais qu'importe, il est de retour avec un nom tout aussi emprunt de nostalgie (NDLR : Contra: Hard Corps était le premier jeu de la série à sortir sur une console SEGA, la Megadrive) et Konami a, pour l'occasion, dépêché le studio Arc System Works de développer ce nouvel opus. Allez, réfléchissez, ça vous dit quelque chose ce nom... Exact ! Il s'agit bien du studio à l'origine des Guilty Gear et autres BlazBlue, alors autant se dire que la qualité des sprites 2D sera à tomber.
Hard Corps: Uprising est prévu pour cette année sur le PSN et le XBL.