La firme Capcom vient de confirmer qu'elle ne serait pas présente durant l'évènement de Cologne.
SEGA avait déjà confirmé son absence de la GamesCom 2010 et c'est désormais au tour de Capcom de faire de même.
Capcom ne sera donc pas présent durant la GamesCom de Cologne qui se déroulera du 18 au 22 août prochain, comme elle le confirme via son blog.
La société commence par expliquer l'intérêt d'y être présent : « la GamesCom est une excellente occasion pour les éditeurs et développeurs de promouvoir leurs titres pour les consommateurs comme pour les médias. Par conséquent, lorsque vous prenez la décision d'exposer, vous devez voir ce que vous avez à offrir à ces deux groupes. Dans le cas des consommateurs, nous pensons qu'il est logique pour eux de voir des titres qui seront disponibles dans les magasins au cours des prochains mois, et maintenant, nous avons confirmé la sortie de deux titres entre août et la fin de l'année - Dead Rising 2 et Sengoku Basara Samurai Heroes ».
Puis elle explique la raison de son absence, avec, notamment, l'impossibilité de montrer Dead Rising 2 qui n'est pas encore validé pour l'Allemagne : « Comme vous le savez sans doute, le premier Dead Rising a été interdit en Allemagne et nous sommes toujours en attente d'un verdict de la USK (ndr : société qui s'occupe de tester les produits avant leur diffusion sur le territoire, l'équivalent allemand du SELL) pour Dead Rising 2. Il serait négligeant pour nous de promouvoir ce jeu aux consommateurs en Allemagne. Bien que Sengoku Basara soit un grand titre, nous ne pouvons justifier de montrer uniquement ce jeu-là ».
Pas de Dead Rising 2 à la GamesCom 2010, ni peut-être même dans les magasins allemands.