La GamesCom 09 se termine. Loin d'avoir tenu ses promesses, elle aura au moins eu le mérite de permettre à Sony de révéler la PS3 Slim.
La GamesCom 09 se termine. Loin d'avoir tenu ses promesses côté jeux, elle aura au moins eu le mérite de permettre à Sony de révéler la PS3 Slim.
Toute notre équipe a mis les bouchées doubles pour vous permettre de bénéficier de toutes les informations en provenance de la GamesCom, où Magixien se trouvait pour nous retransmettre tous les éléments clés. Nous espérons que vous avez été satisfaits et que toutes les news vont ont permis d'en apprendre plus sur les jeux que vous attendez, bien que cette première édition de la GamesCom a été plutôt pauvre de ce côté-là.
La seule véritable nouveauté que nous attendions tous était bien sûr la PS3 Slim, dont les rumeurs à parcouraient le net depuis un an. Sony a réalisé un coup de maître, puisque les joueurs attendaient principalement une baisse de prix.
Mais comment impacter encore plus le marché avec autre chose qu'une simple baisse du prix de vente de la console ? Tout simplement en proposant une "nouvelle" PlayStation 3, qui plus est avec un nouveau Firmware 3.0. Aucun doute sur l'engouement autour de la PS3 Slim, puisqu'Amazon s'est retrouvé submergé de réservations, au point de limiter une console par foyer au lieu de cinq.
Au final, la firme met à disposition deux consoles remodelées pour la rentrée, la PS3 Slim et la PSP Go. Avec le line-up de fin d'année et les jeux à venir l'année suivante, la PlayStation 3 a désormais un bel avenir devant elle. La PS3 Slim s'est désormais alignée sur le même prix que la Xbox 360 Elite, mais avec des élements supplémentaires (Wifi intégré, jeu en ligne gratuit, lecteur Blu-Ray...), sans compter la panoplie de jeux à venir, Sony a réellement fait le nécessaire pour convaincre les derniers sceptiques à l'achat d'une PS3.