Actualité PC
top 100 rpgs grandia ii

Games Arts (Lunar/Grandia) jauge l'intérêt quant à des versions PC de ses jeux

par
Source: Game Arts

Lunar ou Grandia ou autre sur PC ? C'est maintenant qu'il faut faire entendre sa voix auprès de GameArts.

Game Arts, développeur des RPG comme Grandia/Lunar et bien d'autres jeux, s'interroge sur l'intérêt d'une réédition de ses titres sur PC et a mis à disposition une enquête à cette adresse. À travers une dizaine de questions, le studio cherche à savoir où les joueurs PC achètent leurs jeux, quels sont les facteurs importants lors de l'achat et quel portage les joueurs seraient prêts à acheter si une sortie venait à se concrétiser.

Autrement dit, Game Arts compte offrir sa marchandise sur PC dans un futur proche et attend le feu vert de la communauté pour s'exécuter.

Lunar SSH

Dans le cas de Grandia II, qui s'impose ici comme un des favoris, il convient de se rappeler qu'une version PC existe déjà, mais que les performances, surtout sur des PC récents (et même sur ceux d'époque), sont loin d'êtres satisfaisantes. Il est donc temps de faire peau neuve, non ?

Restreindre la liste de possibilité à Grandia ne serait pas faire justice à l'héritage de Game Arts, studio fondé en 1985, et actif depuis les deux décennies qui ont suivi, sur toute une batterie de plateformes.  Parmi ses créations, se trouvent Thexder (1987, MSX/PC), Gungriffon Blaze (2000, PS2), Silpheed: The Lost Planet (2001, PS2) et la liste continue... Il y a de quoi faire. En attendant que GungHo America, éditeur, se décide, il est bon de glisser son bulletin dans l'urne, ici.

Commenter 1 commentaire

Avatar de l’utilisateur
Kurapika-Shinji
Excellent jeu grandia 2 (tout comme le 1, les suivants étant bien moins bons), mais malheureusement la version pc était la version ps2 et non la version dreamcast.

Du coup, à chaque lancement de magie, le jeu se fige (temps de chargement de 2 a 5secondes), les graphismes sont moins finis, etc...

J'ai les lunar sur saturn, mais en jap... du coup jamais fait :D
Signaler Citer