Gamers Assembly 2019 : interview du président de Futurolan, organisateur du salon
par Eric de BrocartLa plus grande Lan Party de France - 2 500 joueurs - est organisée par une association et la passion est le maître mot de cet évènement hors norme.
La Gamers Assembly 2019 ouvrira ses portes pour le long week-end de Pâques, soit du 20 au 22 avril prochains. Cette LAN Party géante en arrive à sa vingtième édition et, malgré sa taille et son organisation très professionnelle, il faut savoir qu'elle est un évènement associatif dont l'ADN est la passion des nombreux bénévoles qui la composent.
C'est lors de l'inauguration de la section eSport du CREPS, centre d'entraînement sportif de Poitiers, que nous avons eu l'occasion de rencontrer Fabien Bonnet, l'actuel président de l'association Futurolan. Nous l'avons brièvement intercepté pour lui demander de nous parler de cette nouvelle édition de la Gamers Assembly, de sa vision sur l'évolution du sport compétitif depuis vingt ans, et si son évènement est aussi destiné aux familles et aux joueurs non compétitifs.
Pour rappel, la Gamers Assembly démarre aujourd'hui au Parc des Expositions de Poitiers et durera jusqu'à lundi inclus. Elle accueille 2 500 joueurs au sein des divers tournois organisés, une Gaming House et ce ne sont pas moins de 20 000 visiteurs qui sont attendus.