En voilà un appareil étrange.
Depuis le début d'année, nous entendons régulièrement parler des écrans flexibles, ou plus particulièrement des écrans "incurvés" puisque le reste des composants ne peut pas se plier à la volonté des constructeurs. Au début de la semaine, une rumeur évoquait le nom de GALAXY Round pour le premier de ces smartphones, et il n'aura pas fallu longtemps pour que Samsung confirme.
Le GALAXY Round est désormais officiel en Corée du Sud et se rapproche beaucoup d'un GALAXY Note 3 avec une forme incurvée. Il dispose d'un écran Super AMOLED de 5,7 pouces en résolution Full HD (1080x1920 pixels), un processeur quad-core Snapdragon 800, 3 Go de mémoire vive (RAM) et un appareil photo de 13 Mégapixels. En outre, il ne fait que 7,9 mm d'épaisseur pour 154 grammes et affiche la même texture simili-cuir que le dernier-né de Samsung.
La plus grosse différence réside dans l'absence de stylet, remplacé par un software qui tire parti de l'équilibre de l'appareil. En effet, il suffit d'appuyer sur un bord du GALAXY Round pour le sortir de veille et afficher l'heure et les notifications (voir vidéo ci-dessous). De la même manière, il est possible de passer d'une chanson à l'autre de la playlist.
Le Samsung GALAXY Round est d'ores et déjà commercialisé en Corée au prix de 1 089 000 wons, soit 749 euros. Son exportation en Occident n'est pas encore garantie.